- C
- Accès Client
Kentika : Plantage associé à un plugin Internet Explorer 11 (Messagerie, Visionneuse, zone Traitement de texte) - [RÉSOLU 15-10-2014] 2014-08-20
Kentika : Plantage associé à un plugin Internet Explorer 11 (Messagerie, Visionneuse, zone Traitement de texte)
[RÉSOLU - 15-10-2014] La mise à jour de sécurité de Windows Update KB2987107 règle le problème.
À ce stade, si vous aviez caché les mises à jour précédentes, seule la KB2976627 devrait demeurer dans la liste des mises à jour cahées. Après l'installation de la KB2987107, elle peut être installée à son tour.
* Cette note ne concerne que les clients sous Windows, qui utilisent la messagerie Kentika et qui veulent accéder à l'onglet "Preview" d'une fiche de la table Messagerie, qui utilisent la Visionneuse de l'explorateur de données, ou (en v.1.x) utilisent la zone Traitement de texte des fiches, et ayant Internet Explorer 11 d'installé sur leur poste de travail.
Certaines mises à jour de Windows causent des problèmes au niveau du plugin Internet Explorer utilisé par de nombreux logiciels, dont Kentika, et qui provoquent un plantage de l'application qui tente d'utiliser Internet Explorer comme visionneuse de contenu HTML intégré au logiciel. Ces problèmes sont apparus suite à l'application de mises à jour de sécurité défaillantes. Ces problèmes ont été rapportés par plusieurs utilisateurs tiers, et sont connus de Microsoft.
Kentika n'est pas en cause dans le cas présent, le problème touche aussi d'autres logiciels n'ayant aucun lien avec Kentika.
Les mises à jour problématiques sont connues sous les noms de code suivants : - KB2977629 : 09/09/2014 - KB2976627 : 12/08/2014 - KB2962872 : 08/07/2014
Il est possible que certaines (ou toutes) ces mises à jour soient installées sur votre ordinateur si celui-ci est à jour.
Correctif
La seule façon de contourner le problème est de désinstaller ces mises à jour, et/ou de faire en sorte qu'elles ne soient pas installées. Si vous n'avez jamais rencontré de tels problèmes et/ou n'utilisez pas la visionneuse ni l'onglet "Preview" de la messagerie, vous pouvez garder ces mises à jour installées.
Les instructions qui suivent peuvent différer selon la configuration propre à votre version de Windows, et/ou peuvent ne pas vous êtres accessibles. En cas de doute ou de problème, référez-vous à votre service informatique.
Désinstaller les mises à jour : - Ouvrir le Panneau de configuration - Affichage par "Catégories" : Cliquer sur "Désinstaller un rogramme"
- Affichage par "Petites icônes" ou "Grandes icônes" : Cliquer sur "Programmes et fonctionnalités"
- Cliquer sur "Afficher les mises à jour installées"
- Pour chaque mise à jour à désinstaller : - Chercher la mise à jour désirée, ou parcourez la liste manuellement
- Faire un clic-droit sur la mise à jour désirée, et sélectionner "Désinstaller", ou choisir la mise à jour désirée, et cliquer sur le bouton "Désinstaller"
- Recommencer l'opération si requis avec les autres mises à jour à désinstaller.
S'assurer que les mises à jour ne soient pas installées de nouveau : - Ouvrir le Panneau de configuration - Affichage par "Catégories" : Cliquer sur "Programmes"
Puis sur "Système et sécurité"
Puis sur "Windows Update"
- Affichage par "Petites icônes" ou "Grandes icônes" : Cliquer sur "Windows Update"
- Cliquer sur "xx mise à jour importante est disponible" (message variable en fonction du nombre de mises à jour importantes disponibles)
- Pour chaque mise à jour : - Faire un clic-droit sur la mise à jour désirée, et sélectionner "Masquer la mise à jour"
- Recommencer l'opération si requis avec toutes les mises à jour à masquer. |